Ministre ne donne pas encore espoir a l'ex-patron coffee shop Johan van Laarhoven

Johan van Laarhoven

L'avis du Médiateur national sur le traitement de Johan van Laarhoven est "ferme", a déclaré le ministre Ferd Grapperhaus (Justice et Sécurité). Mais il ne veut pas promettre qu'il fera sortir Van Laarhoven de sa cellule thaïlandaise suite a la demande du partie D66.

Le médiateur conclut que Van Laarhoven et son épouse thaïlandaise ont été emprisonnés en Thaïlande pendant des années en raison de la négligence des autorités néerlandaises. Grapperhaus prend l'avis "certainement au sérieux" et souhaite "rapidement" en discuter avec le médiateur d' état. Mais il reste silencieux sur le sujet jusqu'à ce qu'il en vienne à cela.

 

D66 souhaite que Grapperhaus agisse et contacte elle-même les autorités thaïlandaises. Il faut lui faire laisser Van Laarhoven et sa femme se rendre aux Pays-Bas.

Jusqu'à présent, le ministre a insisté sur le fait qu'il ne pouvait pas aider l' ancien propriétaire des coffee shops. Son procès en Thaïlande est toujours en cours et, selon lui, les Pays-Bas ne pourrais pas intervenus.

Commentaires: 0